Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plagiat, Vol d'images, Copyright, droit d'auteur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Croak
Sexe: lol
Niveaux: 1

Plagiat, Vol d'images, Copyright, droit d'auteur ... Empty
MessageSujet: Plagiat, Vol d'images, Copyright, droit d'auteur ...   Plagiat, Vol d'images, Copyright, droit d'auteur ... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:28

Ai-je le droit de mettre une musique sur mon forum ?


Vous n'avez pas le droit sauf si cette musique est libre de droits. La plupart des musiques célèbres : BO de films, chanteurs... ne sont pas libres, cela signifie que pour les utiliser en toute légalité vous devez payer l'auteur ou tout au moins lui demander l'autorisation.

ATTENTION : Si vous mettez une musique non libre de droit vous serez, seul, responsable devant la loi. L'auteur pouvant vous poursuivre en justice.


Ai-je le droit de mettre une image ou un texte sur mon forum ?


Lorsque vous souhaitez mettre sur votre forum une image ou un texte que vous n'avez pas créé vous même :
- demandez l'autorisation à l'auteur.
- si il vous la donne, citez vos sources, par exemple en mettant un lien vers son site ou forum.


Qu'est-ce-que le vol de bande passante ?


Tout ce que vous mettez sur le net a une adresse du type "http://..." , cette adresse prouve que l'image, le texte, la musique est hébergée sur le net. Hébergée cela veut dire que quelqu'un a pris cet élément sur son ordi et l'a installé sur le net.
A chaque fois que vous voyez l'image ou entendez la musique : votre navigateur internet va à cette adresse et charge ce qu'il faut à l'endroit ou il faut.
Certains hébergeurs font payer au nombre de visite leur chargement. C'est-à-dire que si 1 personne voit l'image, le webmaster qui a fait le site devra payer 1 centime et si 50 000 personnes voit l'image il devra payer 50 000 centimes soit 500 euros.
Si vous n'hébergez pas vous même cette image avant de la mettre sur votre forum, le webmaster devra payer quand l'image se chargera sur son propre site (ce qui est normal) mais également lorsque cette image se chargera sur votre forum.
Cela est non seulement injuste mais en plus c'est illégal.

Si vous avez l'autorisation de prendre une image : faites un clic droit dessus, choisissez "enregistrer sous", donnez lui un nom. Ensuite hébergez-la par vos propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://croak.heavenforum.com
 
Plagiat, Vol d'images, Copyright, droit d'auteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser